Pour se rendre à Verdelais depuis Bordeaux, prendre l'autoroute A62 et sortir à Langon. Prendre la direction centre ville que vous laisserez sur votre droite avant de franchir le pont sur La Garonne en direction de Saint Macaire. Au premier rond-point sur la D1113 prenez la sortie Verdelais à Gauche. Garez-vous au centre de Verdelais sur la place centrale devant la magnifique basilique Notre-Dame de Verdelais. Sur cette place vous trouvez un très bon restaurant gastronomique le Nord-Sud.
Prenez le temps de visiter
Le Chemin de Croix et Calvaire qui évoque toutes les scènes de la Passion du Christ. Du haut de la colline s'étend un superbe panorama.
A voir également en redescendant du chemin de Croix, le célèbre cimetière de Verdelais avec la tombe du peintre Toulouse Lautrec.
Traversez les allées puis prendre la rue à droite qui descend. Franchir le pont sur la rivière et ensuite suivre à gauche la D117 direction
Ste Croix du Mont.
Dirigez-vous en direction de Bertric et au premier carrefour
à droite la petite route qui remonte. Suivre cette route balisée de piquets verts par le Conseil Général. La route devient chemin après 1 km au niveau de grand Jean.
Le chemin mène à une petite route que vous empruntez sur votre gauche. Attention : après une centaine de mètres
continuez la route tout droit, ne plus suivre le balisage vert. Au point
suivre la route à droite. Vous atteindrez au sommet de cette longue côte, le château viticole Pampelune qui surplombe un magnifique paysage sur Verdelais
. Suivre la route jusqu'à couper la D120 prendre à gauche devant la ferme Touniche et de suite à gauche
vous retrouvez le balisage vert su CG.
Suivre la route qui passe devant le très joli château Mautret. Vous êtes sur un plateau et le paysage est splendide. Redescendre la route vers Chaigneau
. Vous traversez à nouveau une départementale (CD 19)
. Dirigez-vous dans l'impasse en direction du Galouchey qui est le nom de la petite rivère que vous allez bientôt franchir.
Suivre le balisage vert du CG qui s'enfonce dans le sous bois en suivant le Galouchey. Franchir le pont de bois passablement abîmé en restant prudent sur certaines traverses. Le chemin sinueux débouche sur la D19E5.
Prendre en face la petite route en direction du gîte La Piolette. Suivre la route sans se soucier des balisages vert et jaune . Vous passez devant la maison Lagourin
. Ca descend et ça remonte au point
toujours tout droit. Vous redescendez vers La Sabote.
Au lieu-dit Rolland
prenez à droite vers Mouchac.
Prendre la D19 à droite, tout de suite après avoir passé le pont,
prendre le chemin qui monte sur votre gauche.
Le chemin aboutit à la petite route qui revient sur Verdelais.