La renaissance du Château Malfard
En 2000 Pascale et Philippe Rivière se sont dit : « rendez-vous dans 10 ans ». Ils venaient de faire la folie d’une vie en rachetant le Château Malfard qui avait été abandonné durant plusieurs années avant d’être acquis en 1993 par un marchand de biens qui le revendit en l’an 2000 à la famille Rivière. Le couple se donna 10 ans pour réhabiliter ce lieu magique et il est évident que le pari fou est pratiquement gagné et que le sauvetage a bien eu lieu. Au bout d'une grande allée arborée, vous découvrirez le château entouré de son parc et de ses vignes. La grande sérénité et le calme absolu de la campagne environnante vous séduiront.
Location de salles
Le Château Malfard vous accueille dans ses salles qui bénéficient du statut de « salle de dégustation » de dégustation/réception pour des repas de groupes, réceptions privées, réunions professionnelles... Tarifs des vins : Autour de 8€ la bouteille |
A 15 minutes de Saint Emilion, 45 minutes de Bordeaux et à 5 mn de la sortie d'autoroute A89 St Denis de Pile. Le Château Malfard est situé dans la région de Bordeaux qu’on nomme traditionnellement le Nord Libournais. Il est limitrophe des territoires prestigieux de Fronsac et de Pomerol, Saint Emilion se trouve à 25 kilomètres. Le Château Malfard bénéficie de l’appellation contrôlée Bordeaux/Bordeaux Supérieur, et, fait remarquable, la zone d’argile qui court sous les pieds de vignes fait plus de 8 mètres d’épaisseur !
La production
Les vins rouges du château Malfard dans la grande tradition des vins de bordeaux, sont des vins d’assemblage de cépages différents. Les trois cépages cultivés sont le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon. Quant au vin blanc du Château Malfard, il est issu uniquement du cépage sémillon, cépage fragile à récolter dont la puissance aromatique est exceptionnelle. Depuis 2007, le château Malfard est en reconversion vers l'agriculture biologique. Le millésime 2010 sera certifié par ECOCERT.
|