Caruso33 : découvrir autrement la Gironde
Vers la page d'accueil de Caruso33
 
Rechercher dans Caruso33

Château Malfard et gîtes Le Verdot et Le Sémillon

Propriétaire récoltant. Vins de l'appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur
Gîte familial grand confort

CHATEAU MALFARD
SCA MALFARD
Pascale et Philippe Rivière
33910 ST Martin-de-Laye
Tél : 05 57 84 74 88
Port. : 06 18 00 06 17




Courriel :
Site Web : chateau-malfard.com

2 gîtes : Le petit Verdot (6 à 7 personnes) et Le Sémillon (8 à 9 personnes)
Site internet des gîtes : chateau-malfard/wp.com
Département : Gironde
Micro-région : Libournais
Ville : Saint Martin de Laye


Ecocert Logo

Château Malfard : le chai
La renaissance du Château Malfard
En 2000 Pascale et Philippe Rivière se sont dit : « rendez-vous dans 10 ans ». Ils venaient de faire la folie d’une vie en rachetant le Château Malfard qui avait été abandonné durant plusieurs années avant d’être acquis en 1993 par un marchand de biens qui le revendit en l’an 2000 à la famille Rivière. Le couple se donna 10 ans pour réhabiliter ce lieu magique et il est évident que le pari fou est pratiquement gagné et que le sauvetage a bien eu lieu. Au bout d'une grande allée arborée, vous découvrirez le château entouré de son parc et de ses vignes. La grande sérénité et le calme absolu de la campagne environnante vous séduiront.
Château MALFARD : salle de réception
Location de salles
Le Château Malfard vous accueille dans ses salles qui bénéficient du statut de « salle de dégustation » de dégustation/réception pour des repas de groupes, réceptions privées, réunions professionnelles...    

Tarifs des vins :
Autour de 8€ la bouteille

Château MALFARD à St-Martin de Laye : L'orangeraie
A 15 minutes de Saint Emilion, 45 minutes de Bordeaux et à 5 mn de la sortie d'autoroute A89 St Denis de Pile. Le Château Malfard est situé dans la région de Bordeaux qu’on nomme traditionnellement le Nord Libournais. Il est limitrophe des territoires prestigieux de Fronsac et de Pomerol, Saint Emilion se trouve à 25 kilomètres. Le Château Malfard bénéficie de l’appellation contrôlée Bordeaux/Bordeaux Supérieur, et, fait remarquable, la zone d’argile qui court sous les pieds de vignes fait plus de 8 mètres d’épaisseur !
Château MALFARD : Chapelle privée La production
Les vins rouges du château Malfard dans la grande tradition des vins de bordeaux, sont des vins d’assemblage de cépages différents. Les trois cépages cultivés sont le Merlot, le Cabernet franc et le Cabernet sauvignon. Quant au vin blanc du Château Malfard, il est issu uniquement du cépage sémillon, cépage fragile à récolter dont la puissance aromatique est exceptionnelle.
Depuis 2007, le château Malfard est en reconversion vers l'agriculture biologique. Le millésime 2010 sera certifié par ECOCERT.
  • Sélection coup de cœur 2 étoiles Guide Hachette 2009
  • Médaille d'or au concours de Bruxelles 2008
  • Médaille de bronze Challenge international du vin 2008
  • Prix des Vinalies 2008
Le semillon gite le verdot gîtes Le verdot Gîte
Crédits photos :   Caruso33
Mots clés :  vin Saint-Martin-de-Laye, vin appellation Bordeaux Libournais, vin appellation Bordeaux supérieur, , Château Malfard, Chateau Malfard, Château St-Martin de Laye, Château libournais, viticulteur saint Martin de Laye, vignoble malfard, Rivière, Philippe Rivière, Pascale Rivière, duc decazes, decazes, elie decazes
Dernière mise à jour :  24 juil 2016
Adresse internet de cette page :  http:// www.caruso33.net/chateau-malfard.html
Tourisme en Gironde :  www.caruso33.net
Valid XHTML 1.0 Transitional