Caruso33 : découvrir autrement la Gironde
logo Caruso colibri
 
Rechercher dans Caruso33

Boulangerie-Pâtisserie Christelle et Guillaume

Fabrication de pain de tradition et pâtisserie fine.

La Halte Gourmande, idéalement située à un carrefour stratégique, vous propose une boulangerie et patisserie traditionnels et de qualité dans un établissement au concept moderne.
La Halte Gourmande de Christelle et Guillaume
20 avenue François Mitterrand
33910 Saint-Denis-de-Pile
Tél : 05 57 84 26 80
Courriel :

Ouvert 7j/7 :
du lundi au samedi, de 5h30 à 13h30 et de 15h30 à 20h,
le dimanche, de 5h30 à 13h
Département : Gironde
Micro-région : Libournais
Ville : St-Denis de Pile
Boulangerie CG
 
 
boulangerie CGGuillaume et Christelle ont démarré l’aventure en mars 2006
Guillaume et Christelle ont repris la boulangerie-pâtisserie de Jeannot Vimard en place depuis 27 ans et située en plein cœur de bourg face à la mairie. 27 ans, sacré hasard de la vie, c’était également l’âge du nouveau boulanger qui avait appris le métier auprès de Laurent Lachenal, compagnon du Tour de France et boulanger à Pessac-l'Alouette. En passant deux années à chaque fois dans six entreprises différentes, celui-ci va définitivement enregistrer sur le disque dur de sa mémoire les techniques de base, mais également les petits plus qui vont le pousser à innover constamment. A peine en place, il se lance dans la fabrication de pains spéciaux, élaborés par exemple à partir de levain liquide, pain tigré, pain aux figues, etc. Les gâteaux deviennent également l’objet de beaucoup d’attention, il faut dire que le bougre fourmille d'idées et compte bien surprendre grâce à de savants mélanges de fruits frais ou de fruits cuits. Son désir le plus cher est de retrouver les saveurs traditionnelles qui disparaissent peu à peu.

boulangerie CGTrès vite, le couple se sent à l’étroit et veut « respirer » dans son magasin.
A 31 ans, Guillaume manque d’air, et sait qu’il ne pourra pas évoluer dans ce magasin des débuts anxieux pour Christelle et lui, même s'il a pu tirer le maximum de ces locaux, et si c’est un déchirement de quitter ce lieu où tout a commencé. Le couple se lance dans une étude de marché, ils prennent le temps de réfléchir, le soir au coin du feu, mélangeant l’ambition et la passion dévorantes de Guillaume au calme de Christelle qui fera jouer son intuition féminine et l’encouragera dès qu’il le faudra. Le hasard veut que justement un terrain soit en vente au carrefour de la Grande-Catherine dans le prolongement de l’avenue François Mitterrand, près d’un rond-point nouvellement créé route de Coutras. En entrepreneur visionnaire, et par conséquent efficace, il acquiert ce terrain « sans s’occuper des cancans » comme on dit ni écouter ceux qui lui prédisent les pires tourments à venir. En phase avec Christelle et Guillaume Pujos, les indispensables Frédéric Guillon, maître d'œuvre, et Jenny la décoratrice se penchent sur la planche à dessin. Dix-huit mois sont nécessaires pour mettre le projet sur pied et convaincre le banquier de dégager le prêt vital dont ils ont besoin: six mois de travaux plus tard, pile poil à la date prévue grâce à plusieurs artisans locaux, (le couple y tenait) le rêve est devenu réalité. Attendue « au coin du four » avec l’obligation de faire leurs preuves, la boulangerie –pâtisserie CG pour Christelle et Guillaume est désormais sur les rails, l’outil qui en a bluffé plus d’un est à la hauteur des ambitions du couple et le va-et- vient des clients et des voitures ne cesse pratiquement jamais.
Boulangerie CGCG la marque de fabrique
Pour représenter leur propre marque de fabrique, Christelle et Guillaume ont choisi un C et un G enlacés, les initiales de leurs deux prénoms. Un choix qui en dit long sur l'état d'esprit des deux entrepreneurs épris d'indépendance : « Nous voulions rester seuls maîtres de notre destin et nous lancer seuls dans cette aventure d'une vie. Nous n'avons pas voulu nous lier à une quelconque enseigne de producteur de farine ni copier le savoir-faire d'une chaîne de fabrication et de commercialisation ».
 
Le personnel de la boulangerie CG
Barbara, Dominique, Vanessa Lydia et Christelle apportent la touche charme et sourire en plus de l’efficacité du service aux clients. Ainsi, nombreux sont les messieurs qui se chargent bien volontiers de la corvée d’achat du pain, de la viennoiserie et des desserts, ce qui évite à leurs épouses ce travail supplémentaire!
PRATIQUE
Le magasin est ouvert 7 jours sur 7 du lundi au samedi, de 5 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 20 heures, le dimanche, de 5 h 30 à 13 heures. Les journaux « Sud-Ouest » et le Résistant sont en vente sur place dès l’ouverture.
  boulangerie CG
Pain au levain liquide, pain tigré, pain aux figues

boulangerie CG
La pâtisserie élaborée avec des fruits frais

boulangerie CG
Mise en place de la décoration

Logo
 
Mots clés :  Christelle et Guillaume, boulangerie Christelle et Guillaume, boulangerie la halte gourmande, boulangerie la halte gourmande, boulangerie pâtisserie St Denis de Pile, Boulangerie Libourne, pâtisserie Libourne, boulangerie pâtisserie Gironde, restauration rapide Saint-denis de Pile, restauration rapide Libourne, gâteaux de mariage, pâtisserie CG, boulangerie pâtisserie CG
Dernière mise à jour : 29 juillet 2014
Adresse internet de cette page :  http:// www.caruso33.net/boulangerie-cg.html
Tourisme en Gironde :  www.caruso33.net
Valid XHTML 1.0 Transitional