caruso colibri

Caruso33 - Destination Gironde & Périgord

Caruso  - Destination Gironde Périgord
ACCUEIL Caruso33 ACCUEIL  »  PATRIMOINE  »  Savoir faire et artisanat  »  Atelier Chrysalide Actualiser caruso33
Atelier Chrysalide  à Bonzac

Atelier Chrysalide

Atelier et cours de peinture

Bonzac | LIBOURNAIS

Patrimoine - savoir faire artisanat à Bonzac

Patrimoine - savoir faire artisanat à Bonzac
Patrimoine - savoir faire artisanat à Bonzac
Patrimoine - savoir faire artisanat à Bonzac
Patrimoine - savoir faire artisanat à Bonzac
ENSEIGNE
Atelier Chrysalide
ADRESSE
Marylin Barrère
n° 3, La Croix
33910 Bonzac
Téléphone
Tél. : 05 57 84 25 51
OUVERTURE - HORAIRES
Ici les infos sur l'ouverture…
TARIFS 2016
Ici les tarifs…
Les séances
Séances à la carte : carte de 6 séances de 2 heures 30 chacune pour adultes, et carte de 4 séances de 1 heure 30 chacune pour les enfants.
La première séance « découverte » est gratuite. Marilyn peut également animer des associations ou des clubs, et se fera un plaisir de réaliser à votre demande toute création artistique, cadre, peinture sur tous supports.
SITUATION
Ici la situation…
CARTOGRAPHIE
Micro-région : LIBOURNAIS
Département : GIRONDE
EMAIL
WEB
 
Flash actualité
Ici le flash actualité
 
L'enseignement
L’enseignement est basé sur la pratique, la théorie, la découverte de thèmes liés à l’art et au développement personnel.
Tout se fait uniquement par petits groupes afin de disposer d’une grande disponibilité et de proposer une démarche personnalisée à chaque « élève », ami, devrait-on plutôt dire, selon son niveau.
Le cadre

Peinture sur toile atelier Chrysalide à Bonzac Ouvrons doucement les portes de l'atelier de peinture Chrysalide de Marilyn Barrère...

Tout le monde connaît Merlin l'Enchanteur, entrez dans le monde de Marilyn l'Enchanteresse.
Tout ici n'est que calme, beauté, sensualité et volupté; à l'atelier de peinture Chrysalide, c'est le royaume de la féminité. Marilyn Barrère, la maîtresse de ce lieu y veille chaque instant; de la plus petite pièce de la maison, aux meubles parfois imaginés et réalisées par l'artiste elle-même, en passant par l'atelier de peinture, le jardin, et ses deux nus de pierre, magnifiquement entretenu  jusqu'au panorama incroyable depuis cette la fameuse colline de Bonzac  (la vallée de l'Isle, le tertre de Fronsac, Pomerol, Libourne, les moulins de Calon, Saint Denis, l'église de Bonzac, tout n'est qu'émerveillement.

Marylin Barrère
Mystère (Marilyn)

Très jeune, Marilyn montrait déjà une réelle passion pour le dessin, la couleur, la lumière. Pure autodidacte, elle parvient, peu à peu, à se préserver de toutes les influences. Son style s’affirme, un monde imaginaire alliant surréalisme, symbolisme, onirisme, dans lequel la femme, la botanique, la danse et la poésie s’emmêlent et se conjuguent dans de rayonnantes métamorphoses. Elle a obtenu de nombreux prix lors de concours, d’expos et de salons.

Marilyn brûle d’envie de s’épanouir par la pratique d’arts plastiques, et l’utilisation des différentes techniques de peinture : huile, acrylique, pastel, aquarelle. Son atelier est ouvert depuis plusieurs années aux adultes et désormais aux enfants, accessible à tous et à tous niveaux, afin de découvrir les joies de la création dans une totale liberté d’expression.

« La création invite à se tourner vers l’intérieur de soi et nous amène à observer le monde sous une perspective différente, au fil du chemin, autant d’occasions d’aller vers les autres et de dynamiser notre évolution personnelle.

L’important est de travailler sans contrainte, alors que nous sommes tellement sollicités par la vie courante. Le temps passé à l’atelier se veut un moment de paix qui laisse uniquement place à la réalisation de soi par la création, telle la chrysalide qui se mut en papillon délicat et coloré. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour mieux supporter la vie.

Immergés dans l’univers de nos perceptions visuelles, gestuelles, de notre ressenti et de notre sensibilité, nous vivons l’expérience d’un état de conscience différent, dans lequel détente, joie de créer, passion, désir, exaltation, et surtout liberté viendront prendre leur place ; alors naîtront ces histoires silencieuses mais toujours éloquentes que sont les œuvres d’art ».

Les Artistes Associés
Atelier Chrysalide C'est un collectif d'élèves de son atelier sous la "direction" de sa soeur Annette qui ont décidé d'offrir ce cadeau à Marilyn en lui permettant grâce à Caruso33 et Internet, de s'ouvrir enfin sur le monde et de se transformer en un beau papillon: "Pour marquer la fin de la saison et les vacances d'été nous avons cassé notre tirelire tout simplement parce qu'on t'aime. Grâce à toi et aux cours que tu nous prodigues avec toujours la même passion, la même tendresse, et la même "patience", nous prenons un immense plaisir à chaque fois. Tu guides notre crayon, notre pinceau qui glisse tout seul sur notre feuille de papier à dessin, on se sent portés par une force inexplicable quand tu viens dans notre dos "surveiller" notre travail. Merci d'être là, Marilyn, tout simplement, tu sais nous rendre la vie plus douce, nous espérons que c'est réciproque".
Les Artistes Associés... et anonymes.
Paragraphe 4
Ici le texte du parag 4…
 
Paragraphe 5
Ici le texte du parag 5…
 
 
 
 
 
CRÉDITS PHOTOS : Jacques Ferchaud
MOTS CLEFS : Atelier Chrysalide, Marylin Barrère, artiste, peintre, artiste-peintre, artistes, peintres, bonzac, atelier crysalide, crysalide, chrysalide, peintre bonzac, cours de peinture libournais, bonzac
DERNIÈRE MISE À JOUR : 08 mai 2017
Valid XHTML 1.0 Transitional